Programme
Compagnies
« Le Vipères Assassines fan club »
Comme dans un scénario de Tarantino, le tout débute innocemment avec la simple inauguration d’une rue au nom du cinéaste et dégénère rapidement en concert sauvage. Toutes les scènes cultes de la filmographie de Tarantino défilent et l’on se retrouve face à une comédie musicale de poche totalement déjantée et hilarante.
« Un Roi Arthur »
« Ces employés municipaux, tous plus dissipés et délirants les uns que les autres, n’ont de cesse de balayer les idées reçues sur leur profession. Quand les poubelles et les balais prennent vie et se transforment en instruments de musique et que les mouvements protocolaires alimentent des rythmes décapants, la morosité n’a qu’à bien se tenir ! Pas de tri sélectif… le rêve et le rire se retrouveront dans le même sac ! »
« Hop ! »
Comme dans un scénario de Tarantino, le tout débute innocemment avec la simple inauguration d’une rue au nom du cinéaste et dégénère rapidement en concert sauvage. Toutes les scènes cultes de la filmographie de Tarantino défilent et l’on se retrouve face à une comédie musicale de poche totalement déjantée et hilarante.
« Pat’mouille & ses Mouillettes »
Tandis que les Mouillettes entraînent le public à swinguer sur des chorégraphies « so 60’s », du haut de sa Pat’Mobile, Pat’Mouille chauffe la foule, réchauffe les cœurs de ses morceaux langoureux et met le feu au bitume pour faire glisser les talonnettes !
Rocker charmeur, il fait fondre les coeurs et comme la musique est bonne, c’est de tout son corps qu’il se donne !… Résolument vintage et groovy, le « Pat’Mouille Show » est un hymne au vinyle. Soyez prêts à faire trembler vos guibolles !!!
« Le grand Bill Haley avait ses Comets…Moi je suis Pat’Mouille, et j’ai mes Mouillettes ! »
« Le Bal Tralalaïtou »
Un voyage qui débarque pour un bal qui se déballe. Des tapis qui se déroulent… ici se joue le bal. Les portes claquent, l’équipe est en toque : cinq musiciens, quatre cousines danseuses et Nicolaï aux manettes. Ils sont là, venus de Tchévonie, une contrée de l’Est au folklore inventé.
Avec Tralalaïtou, la musique de partout, il y en aura pour tous les goûts !
« A ta Taille »
Anémone, vedette excentrique de music hall, fait ses adieux à la scène. Elle part avec l’heureuse certitude d’avoir tout donné à sa petite fille, Capucine.
« A Ta Taille » est l’histoire, en cirque et en chanson, de cette transmission rock entre deux fleurs, deux artistes, chacune à un bout de la vie…
« Les Majorettes »
Les Majorettes sont dynamiques, espiègles, joyeuses, contentes d’être ensemble et fières de ce qu’elles font.
Les yeux brillants, volontaires, décidées et solidaires elles pourraient, grâce à l’énergie du groupe, traverser les contrées les plus reculées… Elles pourraient même marcher jusqu’à l’autre bout du monde. Elles commémorent les batailles, les victoires pour l’humanisme. Elles n’ont peur de rien.
Sauf peut-être que leur bâton ne leur tombe sur la tête…
« Jacqueline et Marcel jouent l’Ours de Tchékov »
Il y aura du vent sur la steppe, peut-être même de la neige.
Il y aura Popova et Smirnov. Il y aura le texte de Tchekhov et son intrigue.
Il y aura Jacqueline et Marcel. Il y aura le public.
Voilà ce qui est certain. Pour le reste, nous n’en savons rien.
Cela appartient à l’instant, à l’imprévu et à leur état de forme.
Partenaires
Organisation
Nos Partenaires
Presse
Contacts
Compagnie PROGÉNITURE
24bis, rue du Gabon
75012 Paris – France
Tel – 01 44 73 03 93
eMail : contactez-nous ici
Site Web : progeniture.fr