Programme
Cliquez ICI, ou sur l’image pour télécharger le programme
Compagnies
« Ze new bamboche »
Toujours au top du caravaning et en avance sur la mode, ces spécialistes du mash-up à la française rendent hommage à des titres incontournables de la « bamboche ».
C’est avec leur sens légendaire du rythme et de l’absurde que les trois frères interprètent les textes des plus populaires auteurs francophones, injustement classés « ringards », rhabillés des musiques tubesques disco-pop-rock des années 70-80.
Et c’est reparti pour un tour en Jacquaravane, avec vraiment plein de fumée, de lumières qui clignotent, des karaokés et des chorégraphies plutôt… particulières.
« Street Soul Train »
Au volant de leur Funky Car, ils invoquent la culture Afro-Américaine des 70’s, l’émission “Soul Train” et l’esprit de partage de la danse hip-hop. Wab, chanteur-beatboxer, véritable acrobate et caméléon vocal, joue de sa voix comme d’un instrument tandis que les Etincelles électrisent l’atmosphère, offrent des chorégraphies précises et nous invitent à enflammer le dancefloor sur une musique live faite de looping et de bon funk. Danse et partage sont les maîtres-mots de ce Street Soul Train.
« Allô ? »
Installation interactive et ludique.
Un mur de 6m de long, sur lequel des téléphones de toutes générations trônent, s’entremêlent et s’affublent de leur plus bel « appareillage ».
Et si cet objet d’un autre temps reliait le monde ? Découvertes pour certains, souvenirs pour d’autres, « Allô ? » est une oeuvre fantaisiste, ludique et décalée.
Vous êtes invités à décrocher les combinés pour écouter, entendre, peut-être même communiquer.
Ouvrez grand vos oreilles car « Allô ? » vous parle… au téléphone.
Alors, décrochez-les tous !
« Altérations accidentelles, dans : Catharsis »
Barbara et Aline sont deux personnages bien déjantés et attachants. Elles viennent nous présenter un concert éclectique, entre musique savante et musique pop. Ce qu’elles ne savent pas, c’est que ce jour-là, elles seront totalement dépassées, se libéreront, se défouleront, se purgeront… une vraie catharsis, autant pour elles que pour le public !
Chaque morceau permet de décharger les affects : elles seront exaltantes et exaltées.
Virtuosité, énergie et drôlerie pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui en feront l’expérience.
« Caillasse »
Un prisonnier rêve de s’évader. Il joue, invente un ami et une langue imaginaire. Le souvenir mélancolique des chants révolutionnaires et d’un monde meilleur lui remonte à la tête. Pris entre cauchemar et réalité, au fond de sa cellule, il revit son passé. « Caillasse » nous plonge dans l’histoire des révoltés de toutes les époques, des lanceurs de pavés, de cailloux, de caillasse. Avec un humour délirant et corrosif, les deux artistes mêlent jeu et acrobatie, percussions de ferrailles et chant a cappella dans un spectacle à l’univers grinçant où la malice et la poésie sont omniprésentes.
(Inspiré du spectacle « Expédition Paddock » de la Cie Tango Sumo, que le Festival Coulée Douce a accueillie deux fois. Mais quand on aime…)
« Quatre fois rien »
Quatre fois rien ce n’est pas grand chose mais c’est déjà ça. Un rien de facétie multiplié par quatre fantaisistes, cela donne forcément quelque chose, mais quoi ? Des pitreries pardi ! Toujours tirés à quatre épingles, ils n’y vont pas par quatre chemins pour faire les 400 coups. Ils se plient en quatre pour provoquer ce qui porte à rire, de tout, de rien, mais toujours au service du grand n’importe quoi, et ce n’est pas rien !
« Les 3 Tess »
Ce trio vocal loufoque de chants a cappella, sorti tout droit de l’une de ces chorales de paroisse de la seconde moitié du 20ème siècle, reprend magnifiquement et à sa façon, un panel de chansons enfantines qui bercèrent la jeunesse des anciens, et toujours celle d’aujourd’hui. Mais leur répertoire ne s’arrête pas là ! Loin du rythme effréné actuel, ils proposent une respiration, sans décor ni artifice, mais avec passion et générosité. Le résultat est irrésistiblement drôle, subtil et absurde.
Partenaires
Presse
Contacts
Compagnie PROGÉNITURE
24bis, rue du Gabon
75012 Paris – France
Tel – 01 44 73 03 93
eMail : contactez-nous ici
Site Web : progeniture.fr